Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Spéculum aux alouettes
4 septembre 2016

Reality Baby, la PMA, mes rêves et moi

family-454897__180

Bienvenue Camille dans ton reality dream, sur le plateau de Qui veut gagner des bébés ?, émission produite par Endémou et présentée sur TéFéLé par Nigo de Castalvanne, dans le rôle de l’animateur compatissant, avec Carène Ferritine dans le rôle de la fille qui se brosse les dents en direct. Ah non, elle sourit, me dit-on à l’oreillette.

Le but de QVGDB, c’est d’engendrer grâce à la PMA et de mener une grossesse à terme afin de remporter le pactole : 500 000 euros destinés à l’éducation de cet angelot de la téléréalité, conçu in vitro, derrière l’écran du téléviseur.

Pour décrocher cette émission, Carène a dû produire un certificat de son gynécologue attestant qu’elle utilisait un moyen de contraception fiable, et accepter la clause de son contrat l’engageant sur l’honneur à ne pas être enceinte tant que durerait l’émission, sous peine d’être remplacée immédiatement.

Pour des raisons de décence évidentes vis-à-vis des candidats, Endémou, respectable société de reproduction, juge en effet inopportun de placer sous les projecteurs d’une émission à vocation documentaire, abordant les souffrances liées à la stérilité, une présentatrice aux courbes épanouies.

Il s’en est fallu de peu que figure sur son contrat l’obligation de recourir à l’IVG en cas de manquement à son engagement. Mais la tripotée d’avocats spécialisés a évoqué l’éventualité d’une fuite concernant cet alinéa et ses conséquences désastreuses sur la société.

Une chance pour Carène dont les vomissements occasionnés par le trac des premiers directs ont suspendu l’action contraceptive de la pilule. Et chez certaines femmes, l’arrêt de la contraception mène tout droit à la grossesse.

L’heureux événement est vite relayé par le sulfureux Vois un peu ça ! après qu’un journaliste d’investigation découvre, dans un sac-poubelle éventré par un chien errant, l’emballage carton estampillé « C. Clair ». Même pas dans le bac du recyclage.

Pas pro du tout de la part de Carène. Ce n’est quand même pas compliqué de ne pas tomber enceinte, il n’y a qu’à regarder toutes ces malheureuses candidates, sélectionnées parmi des milliers de prétendantes.

La production a finalement estimé cet incident favorable à l’odieumat, en raison de la gêne palpable entre Carène, s’arrondissant doucement, et les « porteuses d’espoir », comme aime à les appeler Nigo, déprimées par cette vision d’un insolent bonheur.

Et aussi parce que le public aime les belles histoires des belles animatrices qui font de belles couvertures de magazines télé.

Le prime time débute. Générique : Moi je file un rencard, À ceux qui n’ont plus rien, Ni ovocytes ni sperme, Plus rien que du chagrin. On ne vous promettra pas une famille en un soir, Mais avec nos caméras, PMA et espoir. Tududutudududu…

Résultats des différents examens en direct live pour vivre suspens et rebondissements.

Gros plans sur les injections, les prélèvements.

Caméra indiscrète lors des monitorages.

Sourire gêné du candidat pénétrant dans la pièce réservée au recueil de sperme. Tiens, il ressemble à Guillaume.

Coupure pub.

Sourire de vainqueur du candidat brandissant son flacon contenant une substance visqueuse. Tiens, on dirait Nigo. L’index et le majeur bien raides au milieu des autres doigts repliés, il dessine un V et claironne j’ai tout donné.

Zoom sur le visage inquiet de la candidate avant la ponction d’ovocytes.

Visage souriant de la candidate annonçant le nombre d’ovocytes partis au labo.

Coupure pub.

Annonce du nombre d’embryons obtenus.

Gros plan sur une pipette et transfert d’embryons.

Quatorze jours de la vie d’une femme résumés en deux minutes. Espoir, découragement. Voix off qui théâtralise.

Coupure pub.

Résultat du dosage de BHCG à 22 h 45.

« Mesdames, Messieurs, nous allons maintenant connaître le résultat de Camille. J’appelle notre huissier, Maître Semance.

« Camille, dans cette enveloppe se trouve un chiffre entre 0 et 100 environ. À votre avis Camille, êtes-vous enceinte ? Quelle est votre intuition ?

« Ah… Camille est trop émue pour parler. Bien, je vais décacheter l’enveloppe.

« Cela fait cinq semaines que Camille a rejoint Qui veut gagner des bébés ? Amandine et Aurélie, malheureusement, n’ont pas connu la joie d’un test positif. Elles attendent leur deuxième protocole qui va démarrer lundi. La chance va-t-elle vous sourire Camille ? Vous le méritez tellement.

« Je vous sens très anxieuse Camille, respirez à fond, ça va bien se passer. Vous avez été sélectionnée, votre procréation est médicalement téléassistée, alors quoi qu’il arrive, ce n’est que du bonheur !

« Vous êtes prête Camille ? Votre taux est… 97 ! Félicitations, vous êtes enceinte ! Quelle bonne nouvelle ! Les confettis pleuvent sur le plateau. 97, très beau score. Mais attention Camille, la grossesse doit être évolutive. É-vo-lu-tive ! Je rappelle à nos téléspectateurs que vous avez déjà fait trois grossesses extra-utérines. Trois ! Oh ! lala ! La semaine va être longue. Samedi prochain, nous saurons en direct, grâce à l’échographie, si l’embryon est bien placé.

Et d’ici là, n’oubliez pas, si vous voulez un bébé, sortez découverts ! »

Publicité
Publicité
Commentaires

bienvenue

Merci de votre visite. Certaines d'entre vous reviennent régulièrement, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à échanger sur votre vécu. A bientôt !

Publicité
Le livre

51czMsNUtPL__AA324_PIkin4,BottomRight,-60,22_AA346_SH20_OU08_
Disponible ici


Visiteurs
Depuis la création 13 002
Publicité